
Cours hebdomadaires d’aïkido pour enfants et adultes
Ateliers occasionnels de calligraphie et autres arts traditionnels japonais
Sous la direction de Tomita Seiji Shihan, 8e Dan
Trouvez un dojo ou un stage près de chez vous.
La meilleure façon de découvrir l’aïkido est de monter sur le tatami. Les nouveaux et nouvelles arrivant·es sont les bienvenu·es à tout moment durant la saison.
Les stages ou séminaires d’aïkido et ateliers d’arts traditionnels japonais sont ouverts à tous les niveaux de pratiquant·es et de débutant·es. Seules les master classes nécessitent un niveau approprié.
TOMITA Seiji SHIHAN, 8e Dan
Tomita Seiji Shihan est un maître Japonais qui a eu le privilège d’étudier sous la direction du fondateur de l’aïkido même, Osensei Ueshiba Morihei, à Osaka, au dojo de Maître Tanaka Bansen où des techniques secrètes étaient encore enseignées.
Il a également eu le privilège d’approfondir une autre dimension de l’art avec Maître Tohei Koichi (fondateur de la société du Ki) et avec Maître Saito Morihiro (à Iwama) pour atteindre l’essence même du budo. Les trois Maîtres cités ont été des étudiants distingués du fondateur.
En ayant suivi la route de la soie, Maître Tomita est arrivé à l’autre bout de la culture occidentale, Bruxelles, et y a établi l’école Ban Sen Juku en 1988.
La pratique du sabre comme arme symbolique est un aspect essentiel de l’entraînement à l’aïkido de Ban Sen Juku, même dans ses formes sans arme. L’application de cet art — dégainer instantanément le sabre pour gagner du premier coup — au sein de l’aïkido Ban Sen Juku s’appelle aiki-iai.
Ban Sen Juku est une Association Sans But Lucratif
Siège social
Rue de la Glacière 18
1060 Saint-Gilles
Belgique
webmaster@bansenjuku.org


